Courriel  |  Imprimer
Ressources d'information et d'orientation - District de Rainy River

Dans le cadre des programmes, des intervenants-pivots fournissent de l'information et un aiguillage pour permettre aux personnes d'accéder aux services qui répondront à leurs besoins en matière de santé et de services sociaux.
 
Services ou programmes en français offerts aux consommateurs/clients de façon constante.
 
Services en français Visualiser tous les services
Ces services sont situés dans District de Rainy River
Centre antifraude du Canada  
Français ; Anglais
Programmes, publications et site Web en français * interprétation en français disponible sur demande
Firefly - Fort Frances  
Français ; Anglais

Les services suivants sont situés à l’extérieur de District de Rainy River, mais fournissent des services pour District de Rainy River.
Canada. Agence de la santé publique du Canada  
Français ; Anglais
Programmes, publications et site Web en français * interprétation en français disponible sur demande
Canada. Santé Canada  
Français ; Anglais
Réception, programmes, publications et site Web en Français * interprétation en français disponible sur demande
Canada. Services publics et Approvisionnement Canada - Publications du gouvernement du Canada  
Français ; Anglais
Réception, programmes, publications et site Web en français
CATIE (La source canadienne de renseignments sur le VIH et l'hépatite C)  
Français ; Anglais
Publications et site Web en français
ConnexOntario  
Français ; Anglais
Français et service d'interprétation par téléphone disponible en plus de 170 langues disponible sur demande
ConnexOntario - Ligne d'aide  
Français ; Anglais
Interprétation sur demande en 170 langues disponible sur demande
Éducation juridique communautaire Ontario - Justice pas-à-pas  
Français ; Anglais
Programmes, publications et site Web en Français
Elder Abuse Prevention Ontario  
Anglais ; Français
Programmes, publications et site Web en français
eSantéMentale.ca  
Français ; Anglais
Publications et site Web en Français
Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être  
Français ; Anglais ; Cri ; Inuktitut ; Ojibwé
Counseling est disponible en Cri, Ojibwé et en Inuktut sur demande
Ligne d'urgence canadienne contre la traite des personnes  
Français ; Anglais
Ligne d'urgence multilingue
National Eating Disorder Information Centre  
Français ; Anglais
Documents imprimés en français
Ontario 211  
Français ; Anglais ; Plusieurs d'autres langues
Services d'interprétation dans plus de 150 langues sont disponibles
Ontario. Ministère de la Santé - Ligne d'info de santé sexuelle de l'Ontario  
Téléphone : Anglais ; Français ; Punjabi ; Russe ; Cingalais ; Espagnol ; Swahili ; Tagalog ; Tamoul
Réception et programmes en Français offerts * traduction en Français disponible sur demande
Ontario. Ministère de la Santé - Ligne INFO de ServiceOntario  
Français ; Anglais
Plusieurs autres langues disponibles
Ontario. Ministère de la Santé - Santé811  
Français ; Anglais
Services d'interprétation dans plus de 200 langues sont disponibles sur demande pour le téléphone seulement
Ontario. Ministère de la Santé - Santé811 - Accès Soins  
Français ; Anglais
Services d'interprétation dans plus de 200 langues sont disponibles sur demande pour le téléphone seulement
Ontario. Ministère des Services au public et aux entreprises - ServiceOntario  
Français ; Anglais
Réception, programmes, publications et site Web en français * interprétation en français disponible sur demande
Ontario. Ministère des Services aux aînés et de l'accessibilité - Ligne d'information pour les aînés  
Français ; Anglais
Plusieurs langues
Organisme de soutien aux aidants naturels d'Ontario  
Français ; Anglais, plusieurs autres langues
La ligne d’assistance est offerte dans plus de 150 langues par téléphone par l’intermédiaire d’un service d’interprétation. Répondez en direct en anglais et en français par téléphone. Réception, émissions, publications et site Web en français * Interprétation en français disponible sur demande
Organisme de soutien aux aidants naturels d'Ontario - Ligne d'assistance  
Français ; Anglais
La ligne d’assistance est offerte dans plus de 150 langues par téléphone par l’intermédiaire d’un service d’interprétation. Répondez en direct en anglais et en français par téléphone. Réception, émissions, publications et site Web en français * Interprétation en français disponible sur demande
Santé arc-en-ciel Ontario  
Français ; Anglais
Publications et site Web en français
Service Canada  
Français ; Anglais
Dispositions supplémentaires pour les clients ayant une déficience visuelle ou auditive
Service Canada - Pensions publiques  
Français ; Anglais
Dispositions supplémentaires pour les clients ayant une déficience visuelle ou auditive
Service Canada - Prestations d'invalidité  
Français ; Anglais
Dispositions supplémentaires pour les clients ayant une déficience visuelle ou auditive
Services aux Autochtones Canada  
Français ; Anglais
Réception, programmes, publications et site Web en français
Société canadienne du cancer - Section de l’Ontario - Breast Cancer Support and Information Team  
Français ; Anglais
Site Web en français
Société canadienne du cancer - Section de l’Ontario - Service d'Information sur le cancer  
Français ; Anglais
Autres langues disponibles par l'intermédiaire d'un interprète sur demande
Société canadienne du cancer - Section de l’Ontario - Téléassistance pour fumeurs  
Français ; Anglais
Plus de 100 langues disponibles par l'intermédiaire d'un interprète sur demande
SP Canada - Réseau de connaissances sur la SP  
Français ; Anglais
Accueil, programmes, publications et site Web en français
thehealthline.ca Information Network  
Français ; Anglais
Publications et site Web en français

Coronavirus (COVID-19)

Pour obtenir les informations les plus actuelles, visitez le site Web du Coronavirus (COVID-19) du ministère de la Santé

Contactez votre fournisseur de soins primaires ou Télésanté Ontario au 1-866-797-0000 si vous éprouvez des symptômes du nouveau coronavirus de 2019.

N’appelez pas le 911 à moins qu’il ne s’agit d’une urgence

Outil d’auto-évaluation en ligne du ministère de la Santé disponible.

Emplacements des centres de dépistage de la COVID-19

Toutes personnes qui ont besoin d’un test peut en obtenir un et n’ont pas besoin d’une carte d'Assurance-santé. Les tests sont disponibles dans les centres d’évaluation et dans les pharmacies sur rendez-vous seulement.

Trouver un centre de dépistage COVID-19 près de chez vous.

L'Ontario passe à l'étape suivante de son plan visant à mieux intégrer le système de soins de santé de la province pour mettre fin aux soins de santé de couloir

Vous continuerez d'avoir accès aux soins dont vous avez besoin et aux fournisseurs de soins de santé avec lesquels vous avez établi des relations. Les soins à domicile se poursuivent comme avant et il n'y a aucun changement au placement en foyer de soins de longue durée.

Services aux patients et nos coordonnées resteront les mêmes, jusqu'à nouvel ordre.

Pour de plus amples renseignements sur la façon dont l'Ontario améliore le système de soins de santé, visitez ontario.ca/soinsconnectes ou communiquez avec la Ligne INFO de ServiceOntario au 1-866-532-3161 (ATS 1-800-387-5559).