Courriel  |  Imprimer
Services de soutien des soignants - District de Kenora

Un soignant est une personne qui s'occupe d'un parent, d'un ami ou d'un voisin malade, fragile ou handicapé. Des programmes et services de soutien sont offerts pour aider les soignants à assumer leurs responsabilités et peuvent comprendre l'autoassistance, l'aide psychologique informelle, les loisirs et les ressources.
 
Services ou programmes en français offerts aux consommateurs/clients de façon constante.
 
Services en français Visualiser tous les services
Ces services sont situés dans District de Kenora
Organisme de soutien aux aidants naturels d'Ontario - Groupes de soutien virtuel  
Français ; Anglais
La ligne d’assistance est offerte dans plus de 150 langues par téléphone par l’intermédiaire d’un service d’interprétation. Répondez en direct en anglais et en français par téléphone. Réception, émissions, publications et site Web en français * Interprétation en français disponible sur demande

Les services suivants sont situés à l’extérieur de District de Kenora, mais fournissent des services pour District de Kenora.
Long-Term Care Planning Network  
Anglais; Français
Programmes, publications et site Web offerts en français
Organisme de soutien aux aidants naturels d'Ontario  
Français ; Anglais, plusieurs autres langues
La ligne d’assistance est offerte dans plus de 150 langues par téléphone par l’intermédiaire d’un service d’interprétation. Répondez en direct en anglais et en français par téléphone. Réception, émissions, publications et site Web en français * Interprétation en français disponible sur demande
Organisme de soutien aux aidants naturels d'Ontario - Jeunes aidants naturels branchés  
Français ; Anglais
La ligne d’assistance est offerte dans plus de 150 langues par téléphone par l’intermédiaire d’un service d’interprétation. Répondez en direct en anglais et en français par téléphone. Réception, émissions, publications et site Web en français * Interprétation en français disponible sur demande
Organisme de soutien aux aidants naturels d'Ontario - Ligne d'assistance  
Français ; Anglais
La ligne d’assistance est offerte dans plus de 150 langues par téléphone par l’intermédiaire d’un service d’interprétation. Répondez en direct en anglais et en français par téléphone. Réception, émissions, publications et site Web en français * Interprétation en français disponible sur demande

Coronavirus (COVID-19)

Pour obtenir les informations les plus actuelles, visitez le site Web du Coronavirus (COVID-19) du ministère de la Santé

Contactez votre fournisseur de soins primaires ou Télésanté Ontario au 1-866-797-0000 si vous éprouvez des symptômes du nouveau coronavirus de 2019.

N’appelez pas le 911 à moins qu’il ne s’agit d’une urgence

Outil d’auto-évaluation en ligne du ministère de la Santé disponible.

Emplacements des centres de dépistage de la COVID-19

Toutes personnes qui ont besoin d’un test peut en obtenir un et n’ont pas besoin d’une carte d'Assurance-santé. Les tests sont disponibles dans les centres d’évaluation et dans les pharmacies sur rendez-vous seulement.

Trouver un centre de dépistage COVID-19 près de chez vous.

L'Ontario passe à l'étape suivante de son plan visant à mieux intégrer le système de soins de santé de la province pour mettre fin aux soins de santé de couloir

Vous continuerez d'avoir accès aux soins dont vous avez besoin et aux fournisseurs de soins de santé avec lesquels vous avez établi des relations. Les soins à domicile se poursuivent comme avant et il n'y a aucun changement au placement en foyer de soins de longue durée.

Services aux patients et nos coordonnées resteront les mêmes, jusqu'à nouvel ordre.

Pour de plus amples renseignements sur la façon dont l'Ontario améliore le système de soins de santé, visitez ontario.ca/soinsconnectes ou communiquez avec la Ligne INFO de ServiceOntario au 1-866-532-3161 (ATS 1-800-387-5559).